Le mot de la Directrice

Madame, Monsieur,

Je suis heureuse de vous accueillir au sein de la Résidence "Mon Foyer". Vous serez entouré par une équipe chaleureuse, disponible, professionnelle du soin gériatrique afin de s’adapter au mieux à vos besoins et de favoriser votre bien être.

AIDER LES RESIDENTS A VIVRE LEUR VIE ET A PARTICIPER A LA VIE DE QUARTIER !

« AIDER » c’est à la fois soutenir, accompagner, entretenir les capacités vitales et suppléer les manques.

« LES RESIDENTS » ce sont la génération des grands parents et arrières grands parents dont la moyenne d’âge est de 86 ans.

« A VIVRE » Vivre pour nous c’est rester des êtres de désir et de projets ; notre souci est de permettre à la personne de se sentir en capacité d’exprimer ses besoins, ses désirs, ses projets et de les aider à les réaliser, lorsque la personne n’exprime plus rien, nous tentons de réveiller en elle ses désirs enfouis.

« LEUR VIE » il s’agit de créer un continuum de vie, de permettre à la personne de garder son capital d’expérience, de ne pas couper les racines.

« A PARTICIPER A LA VIE DE QUARTIER » l’EHPAD ne peut être un espace clos séparant les personnes âgées de l’extérieur, la liberté d’entrer et de sortir est complète : pas de grille, ni de code. La vie sociale avec l’extérieur est continue et notre animatrice est présente au quotidien, accompagnée de bénévoles, pour que cette vie sociale prenne tout son sens.

Les animations et activités loisirs sont principalement centralisées au RDC de l’établissement afin que chacun et chacune puissent en profiter librement et partager ensemble ces moments de convivialité.

Raffard Christelle
Directrice de "Mon Foyer"