L'Équipe

DIRECTRICE

Elle dirige et coordonne les équipes des responsables de service. Elle impulse l'élaboration des projets de service auprès des responsables de service.

DIRECTRICE ADJOINTE

Elle est chargée de la gestion comptable, financière, budgétaire, fiscale et sociale de l'établissement.

PSYCHOLOGUE

Il ou elle est chargé d'assurer un accompagnement de la personne résident et de sa famille dans le quotidien de la vie et les moments difficiles afin qu'ils se sentent bien.

INFIRMIER - INFIRMIÈRE

L’infirmier assure auprès des résidents les soins infirmiers qui leur sont nécessaires au quotidien : préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvements, prises de tension. Il supervise et coordonne le travail des aides-soignants,

ANIMATRICE

Elle est chargée d'apporter de la vie auprès des résidents, de rendre les moments vivants tout en accompagnant les résidents à maintenir leurs capacités physiques, psychiques et cognitives.

QUALITICIENNE

Il ou elle accompagne le séjour du résident dans l'établissement en garantissant des prestations répondant aux normes de qualité et garantissant le bien être du résident.

RESPONSABLE MAINTENANCE

Il ou elle est chargé d'assurer le maintien en bon état des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments.

SECRÉTAIRE ACCUEIL SOCIAL

Il ou Elle est chargé d'accueillir et de saluer les personnes arrivant ou partant de l'établissement. Elle assure un lien entre l'intérieur et l'extérieur de l'établissement, elle représente l'image de l'établissement.

AIDE SOIGNANTE

Elle est chargée d'assurer un accompagnement de la personne résidente dans les différents lieux de son espace de vie, d'en prendre soin, de surveiller l'état de santé et le comportement du résident.

AUXILIAIRE DE VIE

Il ou elle est chargé d'assister la personne résidente, en perte d'autonomie, dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie courante (toilette, habillage, prise du repas...) en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie, dans le respect de la personne et de son intimité.

AGENT D'ENTRETIEN

Il ou elle est chargé d'assurer les divers travaux d'entretien de réparation et de nettoyage à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Il doit veiller à l'accessibilité et à la sécurité des personnes, des biens, des espaces collectifs intérieurs et extérieurs.

AGENT DE SERVICE HÉBERGEMENT

Il ou Elle est chargé d'assurer la propreté et le rangement des locaux afin de participer au bien être des résidents et d'assurer un cadre de vie agréable et accueillant.

LINGÈRE

Il ou elle est chargé d'entretenir le linge des résidents, les tenues des professionnels, le linge de maison de l'établissement. Il ou Elle contribue au bien être des résidents.

VEILLEUR DE NUIT

Assurer une veille « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste, en respectant l’intimité de la personne et les consignes institutionnelles, garantir la sécurité des personnes